Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'art des bijoux
19 mars 2013

Tuto : Tablettes de chocolat

Voici un petit tutoriel pour vous apprendre à faire des carrés de chocolat pour vos bijoux gourmands en pâte polymère.

 

Matériel :

- Pâte polymère couleur chocolat

 

Outils :

- Machine à pâte ou rouleau

- Emporte pièce carré

- Cure-dent

- Lame fine

 

Étape 1

Étaler un morceau de pâte au cran 7 sur la machine à pâte. Déposez ensuite l'emporte pièce carré sur la pâte, et appuyez légèrement juste pour imprimer la forme sur la pâte.

 

Step2

Step3

Étape 2

Avec le cure-dent, faites des renfoncements en appuyant sur les lignes faites par l'emporte-pièce.

 

step4

step5

 

Étape 3

Faites deux autres renfoncements au milieu du carré, un dans le sens horizontal et un autre dans le sens vertical.

 

step6

 

Étape 4

Continuez à faire des renfoncements avec le cure-dent en divisant les carrés en 4.

step7

step8

 

Étape 5

Il ne vous reste plus qu'à couper les excédants de pâte avec votre lame et à couper vos tablettes de chocolat. Pour ma part, je les ai découpé en morceaux de 4 carrés de chocolat pour en faire des puces d'oreilles.

Pour la cuisson, suivez les directives du fournisseur. Je vous conseille ensuite de vernir vos carrés de chocolat, car la brillance du vernis les rend plus réalistes.

 

 

Step10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'art des bijoux
Publicité
L'art des bijoux
  • Étudiante en joaillerie et créant des bijoux depuis plus de deux ans, je souhaite partager ici mes connaissances en la matière, mais aussi les artistes qui m'inspirent et bien d'autres choses. Je vous souhaite une bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité